fbpx
Header Image

Les intervenants

Qui sont ces professionnels ?

Ethologie & Compétition

Pauline Barbier

Préparation du cheval

D’abord connue pour ses textes enrichissants sur son blog D’un cheval l’autre puis pour le lancement de sa plateforme de cours en ligne The Tack Room, Pauline Barbier est une vraie encyclopédie à elle seule !

Bloggeuse, CEO mais aussi cavalière et prof, elle nous fera le plaisir de nous partager ses connaissances et expériences sur le travail du cheval en vue de la compétition, et notamment sur cet environnement si particulier !

Maxime Baticle

Jumping

Diplômé du Brevet Fédéral d’Equitation Éthologique, niveau 1 et 2 et référant Horseman Science (AndyBooth) dans le nord de la France, Maxime Baticle forme cavaliers et chevaux du travail au sol au travail monté.

Sa spécialité ? Le jumping.

Ce 19 mail, Maxime nous dévoilera comment il arrive à obtenir une réelle collaboration du cheval pour que chacun trouve du plaisir au dessus des barres !

Antoine Nowakowski

Dressage

Cavalier international de dressage, Antoine possède une grande expérience des compétitions. Sans formation particulière en éthologie, son travail reflète cependant un réel intérêt au bien-être du cheval qu’il tente d’appliquer au quotidien, au travail ou lors des compétitions.

C’est lors de cette journée qu’il nous dévoilera sa façon de travailler et préparer ses chevaux jusqu’au plus haut niveau !

Morgane Pokoïk

Complet

Morgane Pokoïk est cavalière de CSO et CCE. Passionnée de psychologie équine, elle débute son apprentissage en éthologie scientifique et équitation dite éthologique en 2007.

Formée au Haras de La Cense par le célèbre éthologue australien Andy Booth, elle obtient l’intégralité des Savoirs Ethologiques de la FFE et des Degrés la Cense.

Depuis 2011, elle participe à des démonstrations d’équitation éthologique (puissances en licol, travail au sol en liberté, …) lors des RDV Ethologiques du Haras de La Cense et au Salon du Cheval de Paris. Parallèlement, elle a suivi une formation de comportementaliste équin de 2009 à 2011 et suit régulièrement des séminaires d’éthologie scientifique pour se tenir à jour des dernières découvertes.

Cavalière de compétition, elle est en perpétuelle recherche sur l’optimisation du bien être physique et psychique du Cheval de sport.
Allier le Sport au Bien être du Cheval est la priorité de Morgane et en fait l’intervenante idéale pour nous partager ses connaissances lors du 19 mai !